Coronavirus : Tout savoir sur le premier cas détecté à Goma


Dans sa communication à la presse, ce Mardi 31 mars 2020, le Gouverneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu KASIVITA confirme le premier cas positif détecté à Goma.

L'autorité provinciale indique que c'est grâce au professionnalisme des équipes de surveillance ainsi que des prestataires des structures sanitaires que cas de Covid 19 a été notifié la nuit du 30 Mars 2020.

Selon le gouverneur du Nord-Kivu, ce premier cas est importé ,c'est qui à dire un sujet nigérian, homme de 44 ans, œuvrant dans une organisation humanitaire à Goma, est en isolement depuis le 23 mars 2020.

D'où son appel à l'endroit de la population d'observer scrupuleusement les mesures d'hygiènes édictées par les autorités gouvernementales et sanitaires pour se protéger individuellement ainsi que la protection de toute la communauté.

''Plus on est discipliné, plus on se protège ; plus on est indiscipliné, plus on s'expose à la maladie'', A t-il rappelé.

Prince Bagheni


Post Tags



leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments