Coronavirus : La COVID-19 est plus mortelle si on est âgé et de sexe masculin (Étude)


Une série d’études a établi que la COVID-19 est plus mortel si on est âgé et de sexe masculin. Les scientifiques ont observé que sur 1 000 patients de moins de 50 ans, presque aucun ne mourra.

Par contre, ils ont remarqué un risque de 5 décès sur 1 000 cas chez les malades entre 50 et 60 ans et 116 sur 1000 chez les plus de 70 ans.

Andrew Levin, un économiste du Dartmouth College de Hanovre, dans le New Hampshire (États-Unis) a même déclaré que le virus était 50 fois plus mortel que la conduite d’une voiture chez les sexagénaires.

Par exemple, une recherche menée en Espagne sur 61 000 personnes dans des ménages sélectionnées au hasard a conclu à un IFR (ratio infection-létalité) de 0,8 % chez les moins de 50 ans, de 11,6 % pour les hommes de plus de 80 ans et de 4,6 % pour les femmes appartenant à cette tranche d’âge.

Si l’âge est un élément maintes fois observé pour prédire la létalité de l’infection, le sexe est un facteur beaucoup plus curieux.

Au vu de cette étude espagnole, il a été constaté que les hommes avaient deux fois plus de risques de décéder de la COVID-19 que les femmes.

Les experts suggèrent que c’est parce que le système immunitaire des femmes a la capacité d’identifier les agents pathogènes dans l’organisme plus tôt, ce qui lui permet de réagir plus vite.

Prince Bagheni


Post Tags



leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments