Contentieux de candidatures : un faux diplôme de Tshisekedi détecté ?

Felix Tshisekedi, président de la République ©tiers


Début ce vendredi 27 octobre de contentieux de candidatures pour les présidentielles de décembre prochain à la Cour Constitutionnelle dans le dossier liant les candidats Seth Kikuni et Félix Tshisekedi.

L'opposant Seth Kikuni, également ancien candidat aux élections présidentielles de 2018 sollicite l'invalidation de la candidature de Félix Tshisekedi pour changement d'identité dans ses dossiers déposés au Bureau de Réception et Traitement des Candidatures [ BRTC ] en différence de celles déposées en 2018.

Outre le nom, Seth Kikuni signale la falsification d'un des documents que le candidat Félix Tshisekedi aurait déposé notamment, un faux diplôme [ piraté ] pour combler la suite de ses dossiers. Avis soutenu par ses avocats qui sollicitent carrément l'invalidation de la candidature de Félix Tshisekedi.

Pour les avocats du président de la République, cette requête du candidat Kikuni devrait être rejetée pour mauvaise direction car, ce n'est pas la personne de Tshisekedi qui devrait être visée plutôt la Commission Électorale Nationale Indépendante [ CENI ] qui a réceptionné la candidature du président Félix Tshisekedi.

Dans leurs requêtes, les avocats de Seth Kikuni reproche à l'actuel président et candidat à sa propre succession d'avoir changé de nom, Félix Tshisekedi Tshilombo en 2018 et Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en 2023.

L'affaire prise en délibérée par la Cour Constitutionnelle dont l'arrêt est attendu le 30 octobre afin de départager les deux camps.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : nouveau report du dépôt des candidatures de gouverneurs et sénateurs
  • Maniema/Assemblée provinciale : les deux chefs coutumiers de la législature 2024-2028 désormais connus
  • RDC : Matata Ponyo sur le point d'intégrer la majorité parlementaire de Félix Tshisekedi ?

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments