Constant Mutamba «suggère» à Tshisekedi  «l'instauration du service militaire obligatoire»aux jeûnes diplômés d'État.



Le président du regroupement politique NOGEC et Alliés (nouvelle émergence du Congo) suggère au chef de l'État d'instaurer un «service militaire obligatoire» pour tous les jeunes diplômés d’État à partir de l'année académique prochaine 2019-2020.

Constant Mutamba justifie cette proposition par la montée de l'insécurité récurrente à l'est du pays. « Notre proposition se justifie par la nécessité de préparer la jeunesse congolaise à l’autodéfense face à l’insécurité grandissante dans l’Est du pays et aux menaces récurrentes d’insurrection auxquelles se livrent certains de nos compatriotes », peut on lire dans ce document dont une copie est parvenue à Élection-net.
Le jeune avocat note également que le service militaire permettra d’inculquer à la jeunesse congolaise l’esprit de discipline, de sacrifice, de persévérance et de volontariat, valeurs qui constituent le pilier du développement pour tout État qui se veut sérieux».

Par ailleurs le président de la Nogec insiste sur l'urgence d'imposer un renouveau politique qui passe par la jeunesse «argile», «malléable» pour recréer un nouveau type de Congolais.


Patrick Félix ABELY


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments