img

Politique

Depuis  lundi, la ville de Lubumbashi est devenue la capitale du PPRD. Elle accueille le bureau politique et tous les haut cadres de ce parti pour une matinée politique pour évaluer la marche de l'ex président Joseph Kabila.

Les jeunes des partis Union pour la Démocratie et le Progrès social  UDPS et ceux du Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement PPRD  étaient prêtes à embraser la ville de Lubumbashi ce mercredi 23 Octobre 2019. Ces derniers  ne digèrent pas la multiplication des effigies de Joseph Kabila sur tous les panneaux d'affichages de la ville.

En marge de la matinée politique du PPRD, chaque leader a imprimé son visage à côté de celui de l'autorité morale du FCC. Depuis l'aéroport de la Luano jusqu'au centre-ville.

Cette situation a suscité la colère  des jeunes de l'UDPS qui à leur tour se sont donné la peine de désafficher  et brûler certaines effigies en s'attaquant particulièrement aux photos de l'ancien président actuellement leur alliés pour la gestion du pays  Les JUDPS considèrent ces images comme un sabotage et une pure provocation.

Cet avis fait rougir les jeunes du PPRD qui considèrent la réaction de l'UDPS comme un affront en s'en prenant aux images de celui qui a fait de Félix Tshisekedi président delà République rétorquent les militants du PPRD. 

Chris Lumbu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate