Conflit au Proche-Orient : retour sur 366 jours de guerre

Illustration


Le 7 octobre 2023 à l'aube, des centaines de terroristes du Hamas pénètrent en Israël depuis Gaza et commettent des massacres dans plusieurs localités frontalières ainsi que lors d'un festival de musique. Ce jour-là, 1200 Israéliens décèderont selon un bilan de l'AFP basé sur des chiffres officiels israéliens et 251 seront kidnappés et emmenés dans la bande de Gaza. Selon l'armée israélienne, 97 otages seraient toujours détenus, parmi lesquels, 33 décédés.

Côté palestinien, le nombre de 47.870 morts aurait été dépassé depuis le 7 octobre, selon le ministère de la santé sous contrôle du Hamas.

Suite à ces attaques, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu promet de "détruire" le Hamas, qualifié d'organisation terroriste par les États-Unis, l'Union européenne et Israël.

C'est le début d'un nouveau chapitre d'une violence inédite au Proche-Orient.

Avec RTBF

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Syrie : dissolution de toutes les factions armées et naissance de la nouvelle armée régulière
  • La CPI «condamne» les sanctions lancées par Donald Trump
  • Guerre au Proche-Orient : la CPI émet le mandat d'arrêt contre le Premier ministre Nétanyahou

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments