Un citoyen rwandais basé dans la province occidentale du pays a été blessé par une balle perdue provenant d'affrontements entre les rebelles du M23 soutenus par Kigali et les patriotes résistants congolais dits wazelendo. Ces affrontements avaient eu lieu dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), près de la frontière rwandaise.
Un communiqué publié par le bureau du porte-parole du gouvernement indique que : « L'homme blessé est soigné au centre de santé de Cyanzarwe à Rubavu ».
Ce mardi, Yolande Makolo, porte-parole du gouvernement rwandais affirme que son pays reste vigilant.
"Nous restons vigilants et en alertes, et nous avons des mécanismes de vérification à la frontière pour garantir la protection des Rwandais ainsi que de ceux qui y vivent", a déclaré la Porte-parole du gouvernement rwandais, Yolande Makolo, concernant le dernier incident. à la frontière entre le Rwanda et la République démocratique du Congo.
Dans un communiqué daté du 12 octobre, la Communauté d'Afrique de l'Est (EAC) s'est dite « profondément préoccupée » par l'escalade des hostilités des groupes armés dans l'est de la RD Congo.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply