Combats FARDC-M23 : qui occupe Kishishe et Bambu ?

Illustration


Depuis ce mardi 23 janvier 2023 les forces loyalistes de la République Démocratique du Congo ont libéré les localités stratégiques de Kishishe et Bambu qui étaient occupées par les terroistes du M23 soutenus par Kigali.

Mbusa Mukanda Aimé un des notables de Rutshuru qui livre l'information à ELECTION-NET-COM souligne que les FARDC seront probablement à Kabizo et Mabenga pour corriger ces agresseurs qui visiblement seraient dans la position de faiblesse.

''Nous rappelons que dans moins de 6h du temps 70% du groupement de Bambu a été libéré aux mains des RDF après perte énorme côté ennemi'', a-t-il déclaré.

Il a, par ailleurs souligné que la cité de Kitchanga est sous contrôle des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), tout en indiquant que plusieurs personnes de cette entité se sont déplacées vers Masisi centre suite suite aux détonations en armes lourdes qui étaient ressenties la journée.

''Depuis la mâtiné de ce mardi les DÉTONATIONS en armes lourdes ont été ressenties aux périphérique de Kitshanga cette situation a causé le déplacement massif de la population de Kitshanga vers Masisi. Jusqu'à présent nous sommes 19h00 les FARDC contrôlent Kitshanga. L'ennemi étant aux périphérique de Kitshanga nous demandons la population à la vigilance'', a-t-il déclaré.

Il a, enfin demandé au gouvernement Congolais de fermer toutes les frontières avec l'Ouganda et le Rwanda. Car estime t-il, c'est la seule façon de finir cette guerre du M23 soutenus par Kigali.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Gratuité de l’enseignement en RDC : les raisons de la satisfaction de Felix Tshisekedi
  • RDC : la situation de la sucrière de Kwilu Ngongo attire l'attention de Tshisekedi
  • FLASH/ Nord-Kivu: un hélicoptère de la Monusco touché par des tirs


  • leave a reply

    Comments