Combats FARDC-M23 : le Conseil de sécurité de l'ONU en réunion

Photo d'illustration



En République démocratique du Congo (RDC), les combats se poursuivent entre les forces loyalistes congolaises et les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda voisin.

Cette situation d'insécurité persistante a occasionné un déplacement massif des populations civiles. Un pont humanitaire est d'ailleurs déployé dans la partie Est de la RDC pour subvenir aux besoins des réfugiés. 


Face à cette situation d'insécurité persistante, le Conseil de sécurité de l'ONU tient ce mercredi, une réunion sur la situation en RDC. Il s'agit de la réunion trimestrielle sur la RDC au cours de laquelle l'ONU briefera les États membres sur le rapport du Secrétaire général sur la RDC.


À noter que la France et le Gabon vont faire un résumé de la visite du Conseil de sécurité en RDC.


En effet, Kinshasa accuse le Rwanda de soutenir cette rébellion, ce qui est corroboré par des experts de l'ONU et plusieurs pays occidentaux, bien que Kigali s'en défende.


Aussi faut-il rappeler que la mission des Nations unies, est accusée d'inefficacité face aux nombreux groupes armés qui sévissent dans l'est de la RDC depuis près de 30 ans, cette force régionale est de plus en plus critiquée par la population.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Jeux africains 2027 : la RDC prête à postuler
  • Censure sur les réseaux sociaux: S'inspirer de la Chine pour sécuriser la RDC ?
  • RDC : l'avenir de la force de l'EAC se joue-t-il à Bujumbura ?


  • leave a reply

    Comments