Combats FARDC-M23 : Félix Antoine Tshisekedi attendu en Angola

Félix Tshisekedi président de la RDC, photo tiers


Le président Tshisekedi est attendu ce lundi sauf changement des dernières minutes. Il sera reçu par son homologue Joao Lourenço

Après Oyo au Congo Brazzaville, Tshisekedi va rencontrer son homologue Joao Lourenço. Et ce, pour discuter sur le processus de paix tel que mentionné dans le communiqué final du sommet de Luanda. Lequel exigeait le retrait des rebelles du M23 soutenus par le Rwanda sur le territoire congolais.

Depuis le dernier sommet de Luanda, les résolutions prises n'ont pas été respectées en majorité. Les rebelles du M23 devaient en principe libérer toutes les zones occupées depuis le 25 novembre 2022, selon le communiqué final du mini sommet des chefs d'État de l'EAC tenu à Luanda en Angola, mais rien n'a été fait.

Plusieurs autres décisions avaient été prises pour parvenir à la désescalade dont la première était la cessation des hostilités, et en particulier des attaques du M23 contre les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les casques bleus de la Monusco.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Tshopo : démission de la gouverneure Madeleine Nikomba
  • Sud-Kivu/Ass.Pro: voici la composition du bureau définitif
  • RDC : la justice durcit le ton sur l'élection des sénateurs et gouverneurs


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments