Colombie : l'armée présente ses excuses pour avoir exécuté des civils

Photo d'illustration


Ce mardi, pour la première fois, l'armée colombienne a présenté ses excuses à des familles de civils tués par des soldats et présentés à tort comme des guérilleros morts au combat. Cette pratique, connue sous le nom de "faux positifs", a pour objectif de gonfler les statistiques en matière de lutte contre la guérilla.

Selon la Juridiction spéciale pour la paix (JEP), un tribunal spécial chargé d'enquêter sur les pires crimes commis pendant le conflit colombien, 6402 civils sont morts dans le cadre de cette politique entre 2004 et 2008. Dans certains cas, les civils tués étaient revêtus de tenues de guérilla.


Avec BFMTV

Powered by Froala Editor




leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments