img

Actualités

L'initiateur de la plateforme Ensemble, Moïse KATUMBI Chapwe, a rejeté l'appel lui lancé par Vital Kamerhe, de soutenir Félix Tshisekedi à la présidentielle prochaine. C'était dans une interview lui accordée par le magazine panafricain, Jeune Afrique, le mardi 27 novembre 2018.

"Je reste dans le camp de Martin Fayulu, candidat de la coalition Lamuka à la présidentielle", a-t-il déclaré.Après leur débâcle de Genève, Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe ont signé un accord, à Nairobi (Kenya), qui a vu le président de l'UNC se désister à sa candidature pour la présidentielle de décembre, en faveur du président de l'UDPS. Depuis, ces deux leaders ont multiplié des appels en direction du patron d'Ensemble.

"Moïse Katumbi a toujours dit que Félix Tshisekedi était son candidat. Nous présentons aujourd’hui le ticket qu’il souhaitait. Serait-il capable de mobiliser les autres pour nous rejoindre ? », lui a lancé, le 23 novembre, Vital Kamerhe depuis Nairobi, quelques instants seulement après le ralliement de ce dernier à Félix Tshisekedi.

Le Président du football club Tout-Puissant Mazembe a donc levé le suspense sur son soutien ou pas au candidat de la coalition Fatshi-VK. Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe ne devront donc pas compter sur KATUMBI pour la présidentielle du 23 décembre 2018.

Liévin LUZOLO

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate