img

Actualités

Sport

Après avoir arraché son ticket pour le quart de finale contre le Niger lundi 25 janvier, 1-2 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, la RDC a en face comme prochain adversaire, le Cameroun, un mur visiblement impénétrable par les congolais après avoir fouiné les statiques.

un match de quart de finale avantageux pour les lions indomptables?

Sur leurs statistiques, le Cameroun pays hôte part favori samedi prochain. Les lions indomptables sont véritablement au dessus des léopards.
Sur 13 matches disputées toutes Compétitions confondues, la RDC a réussi à arracher 5 résultats nuls et gagner qu'un seul match, alors que son adversaire lui a 7 fois déjà battu, dont deux victoire au CHAN 2011 au Soudan (2-0) et 2016 au Rwanda (3-1).

La seule fois que la RDC a battu le Cameroun c'est fût lors du match disputé lundi 26 août 2013 au stade Roumdé Adjia de Garoua. Match aller des barrages pour l’obtention du dernier ticket qualificatif du Championnat d'Afrique des Nations 2014. Le but congolais était inscrit à la 70e minute par Firmin Mubele Ndombe, dans un match dominé par les congolais.
Un résultat contesté par le Cameroun qui a porté des réserves de qualification sur les joueurs de la RDC, parce qu’ils avaient pris part à ce match sans présenter de licences.

Pour cette 6è édition, briser cette invincibilité est un défi probable pour les léopards. Terminés leader de leur groupe B avec 7 unités sur 9 possibles, ça paraît de l'adrénaline sur le mental des congolais en dépit des grands absents au sein de la sélection, testés positifs à la Covid-19, y compris le sélectionneur titulaire Florent Ibenge vainqueur de l'édition de 2016 disputée au Rwanda.
Les lions qui ont de justesse arraché leur qualif contre le Burkina Faso par (1-1), sera dans l'imposition et la pression de ses centaines de supporteurs pour jouer la demi finale et espérer le titre, son tout premier d'ailleurs.

Tony Kasongo

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate