img

Actualités

Sport

La République démocratique du Congo a arraché sa qualification pour le quart de finale ce lundi 25 janvier, en battant le Niger par un score étriqué (1-2).

Cette qualification tant attendue de tous les Congolais est bien bel et bien saluée par l'acteur politique et candidat malheureux à l'élection présidentielle de 2018, Noel Tshiani, qui félicite les léopards de la République démocratique du Congo pour leurs efforts fournis en montrant que, "l'impossible n'est pas la RDC."

"Je félicite notre équipe nationale de football, les Léopards de la RDC, qui nous prouvent et nous rappellent chaque fois que l’impossible n’est pas Congolais. Maintenant, nous allons dévorer les Lions Indomptables du Cameroun. Go Les Léopards !", a écrit Noel Tshianyi Muadiamvita dans son Twitter lundi 25 janvier.

Précisons que dans ce groupe B, la République démocratique du Congo s'est qualifié avec 7 points, le Congo Brazzaville qui a aussi battu le Lybie (1-0) le même jour, prends la place avec 4 points.

En quart de finale, la RDC croisera le Cameroun, pays organisateur, deuxième de son groupe A avec 5 points, et le Congo Brazzaville jouera contre le Mali, premier avec 7 points. La troisième journée se poursuit ce mardi 26 janvier avec le groupe C.

Jean-Paul Tshimanga

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate