img

Actualités

Sport

Dans un match amplement disputé, la RDC a décroché son ticket pour le quart de finale de la 6è édition du Championnat d'Afrique des Nations Cameroun 2020 contre le Niger.

Ce lundi 25 janvier contre leur adversaire le Niger, les léopards de la RDC ont suffisamment imposés ses biceps au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, en gagnant par 2 buts à 1.
Lancé en pointe en image d'un guerrier isolé, pour sa première titularisation Dark Kabangu s'est fait parler de lui dans la compétition en inscrivant un joli but de la tête à la 27' sur un centre de Nathan Idumba allant de la droite vers la gauche. 1-0 à la mi-temps.


En seconde période, les hommes conduits pour la deuxième fois par Pamphile Mihayo se sont laissés surpris par Mossi capitaine du Niger avec une égalisation qui a semblé chambouler les espoirs de milliers des Congolais. 1-1.

C'est dans le Dimitri time que finalement le ticket des léopards a été décroché ! 90è+3.
Tout est parti d'un service minimum du défenseur à son gardien, qui par mégarde, se fait chiper le ballon par Joël Beya vers Masasi qui cadre son petit lob et trouve la lucarne opposée. 2-1 score final du match.

Une 5è qualification méritée pour la RDC au quart de finale, en 5 participations à cette compétition. " Belle performance".

Ainsi la RDC jouera le pays hôte le Cameroun au stade de Japoma le samedi prochain.

Tony Kasongo .

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate