img

Actualités

Santé

Sport

C'est un véritable coup dur pour l'équipe des Léopards de la RDC engagée dans le championnat d'Afrique des Nations.

Après Djo Issama, Atibu Radjabu, Mercey Ngimbi, Philippe Kinzumbi et Merveille Kikasa, c'est le sélectionneur des Léopards A', le coach Florent Ibenge qui vient d'être testé positif au coronavirus, selon le site footrdc.com.

La sélection de la RDC sera donc privé de son sélectionneur principal ce jeudi 21 janvier 2021 contre la Libye. Après avoir subi un test par l'équipe médicale de la CHAN , les résultats de test Covid-19 ont montré que le technicien congolais est positif au virus. Florent Ibenge a été tout de suite isolé du reste du groupe.

Pour rappel, après avoir été testé positifs à la covid-19 dès leur arrivée au Cameroun, 5 joueurs de la RDC ont intégré le groupe le mercredi 20 janvier dernier après des soins et un nouveau test qui s'est avéré négatif. À l'absence de Florent Ibenge, c’est Pamphile Mihayo qui sera sur le banc pour diriger le match face à la Libye prévu jeudi 21 janvier à 18h.

D’autres membres de la délégation, Jerry Kalemo, directeur de communication, et le kinésithérapeute sont également isolés après leurs résultats positifs.

Pompon BEYOKOBANA

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate