img

Actualités

Santé

Sport

Le sélectionneur principal des léopards de la République Démocratique du Congo, Florent Ibenge, est sorti de son silence, ce mardi 26 janvier. Ce, pour réagir sur la polémique autour des contaminations des léopards de la covid19.

Florent Ibenge a indiqué que l'équipe de la RDC est très médiatisée au Cameroun. C'est pourquoi tout ce qui se passe à son sein comme problème, est très vite relayé.

"Nous sommes très médiatisés. Il n'y a pas de complot. Dans d'autres équipes il y a aussi des cas confirmés mais on n'en parle pas trop. Mais nous essayons d'éviter cette distraction et nous concentrer sur les matchs à venir", a dit le coach Ibenge interviewé par Top Congo FM. Avant de reconnaître que son équipe a le plus grand nombre des cas positifs que d'autres.

Quant à l'origine de cette contamination, Florent Ibenge a indiqué qu'il ne sait pas. Et d'ajouter que cela peut être le fruit d'une négligence.

Quant à son cas, il a expliqué qu'il est asymptomatique mais pas complètement négatif. Ce, après avoir été traité. Il lui faut une contre-expertise avant de regagner le terrain. Même cas pour Issama Mpeko et cie.

Il a enfin indiqué que ses joueurs sont déterminés à aller loin dans cette compétition, quel que soit l'adversaire.

"Mes joueurs sont capables de battre n'importe qui en Afrique. Nous sommes focus sur la compétition", a-t-il conclu.

Liévin LUZOLO

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate