Centrafrique : arrestation d'un leader de l'opposition à l’aéroport de Bangui

En Centrafrique, l'un des leaders de l'opposition, maître Crépin Mboli-Goumba a été arrêté, dimanche 3 mars, à l’aéroport de Bangui. Président du parti politique Patri, il a été interpellé alors qu’il s’apprêtait à quitter le pays. Hier soir, il était toujours détenu dans les locaux de l’Office centrafricain de répression du banditisme (OCRB).

Le dimanche 3 mars 2024, Crépin Mboli Goumba a été arrêté à l’aéroport de Bangui (Centrafrique), alors qu’il s’apprêtait à voyager pour Douala au Cameroun. Il effectuait les formalités aéroportuaires quand lui et sa femme ont été interpellés par des éléments des forces de l’ordre. Il était environ 13h50 (heure locale).

Pour quel motif ?

Conduits au commissariat du Ier arrondissement, ils ont - par la suite - été transférés à l'Office centrafricain de répression du banditisme (OCRB). Sa femme a été relâchée quelques heures après. Hier soir on ignorait toujours le motif de son arrestation. Il y a environ dix jours, cet avocat du barreau de Centrafrique s’en était pris à la justice affirmant que celle-ci est corrompue jusqu'au plus haut sommet de la hiérarchie.

Mainmise

Il avait également dénoncé la mainmise du ministre de la Justice sur le travail des acteurs judiciaires, ou encore le non-respect des textes pour des intérêts individuels. Mis en cause, le ministre avait promis de réagir. Quelques jours plus tard, le parquet de Bangui annonçait l'ouverture de poursuites judiciaires contre plusieurs avocats, accusés de sorties médiatiques intempestives.

Avec RFI

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Frappes iraniennes : la France recommande à ses ressortissants de quitter l'Iran
  • Un an de guerre au Soudan : une solution politique impossible ?
  • Mali : la junte suspend les activités des partis et associations politiques

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments