CDM : la France valide son ticket pour les huitièmes face au Danemark

L'équipe française. Ph de tiers


C'est au bout d'une opposition intense ce samedi 26 novembre face au Danemark que la France a valider le premier ticket de qualification pour les huitièmes de finale de la phase finale de la coupe du monde Qatar 2022 en s'imposant (2-0) dans une affiche très électrique.

Après une première période soldée sur un score nul et vierge, la France va multiplier les assauts devant le but adverse jusqu'à trouver la faille à la 61è minute par l'entremise de son attaquant vedette Kylian Mbappé auteur d'une combinaison parfaite avec le latéral Théo Hermandez pour conclure parfaitement l'action (1-0).

Blessés par ce but, les Danois vont se lancer à la quête du but égalisateur jusqu'à l'obtenir 7 minutes après sur un corner bien converti par Andreas Christensen sur un corner dévié par son coéquipier Joachim Andersen (1-1).

Les 20 dernières minutes seront très tendues avec des actions tranchantes de part et d'autres mais le réalisme sourira finalement aux français qui seront de nouveau portés par la star parisienne Kylian Mbappé qui reprend de la cuisse une merveilleuse passe de d'Antoine Griezmann pour crucifier les Danois.

La France s'impose et arrache son ticket pour les huitièmes mais devra tout de même consolider sa première place lors de la troisième et dernière journée de ce  groupe face à la Tunisie.

Powered by Froala Editor


Post Tags


leave a reply

Comments