CDM 2022 : le Portugal corrige la Suisse

Photo d'illustration


Avec la manière, le Portugal a mystifié la Suisse (6-1) en huitièmes de finale de ce Mondial au Qatar.Déjà la polémique avant la rencontre s’est tournée vers la non-titularisation de Cristiano Ronaldo par son entraîneur Fernando Santos.

Avec la charge d’assumer l’absence de CR7c Gonçalo Ramos répond aux attentes et ouvre la marque (17e). A douze minutes de la pause, Pepe (33e) double la mise et donne une belle avance à la Seleçao à la pause.

Au retour des vestiaires, les Portugais se déchaînent sur la Suisse. G. Ramos s’offre un doublé (51e) avant que Raphaël Guerrero n’enfonce le clou (55e) pour le 4-0.

La rencontre vire à la correction. Mais la Nati ne se laisse pas faire et tente de sauver l’honneur sur cette réduction du score de Manuel Akanji (58e). De nouveau face au but, Gonçalo Ramos claque le triplé de la soirée (67e), une première depuis le début de ce Mondial et une première pour lui pour sa première titularisation dans la compétition.

Entré en jeu, Raphaël Leao clôture ce festival de buts dans les arrêts de jeu et permet au Portugal de se qualifier en quart de finale sur ce large succès (6-1). Le message est bien passé pour le prochain adversaire, le Maroc.

Powered by Froala Editor


Post Tags


leave a reply

Comments