Carnage de Goma : une marche d'indignation annoncée à Kinshasa

Image d'illustration ©droits tiers


C'est le mouvement d'élite pour la démocratie et le vrai changement MDVC de Justin Muderekeza qui projette cette marche le 14 septembre prochain dans la ville de Kinshasa et ce, de Kintambo magasin pour chuter au palais du peuple où un mémo y sera déposé.

Dans son communiqué du 06 septembre 2023 dernier dont election-net.com s'est procuré une copie, cette formation politique reproche au gouvernement congolais plusieurs griefs notamment un cessez-le-feu en gestation entre le gouvernement et les terroristes du M23 en vu de cautionner les parties conquises par cette force négative appuyée par le Rwanda voisin en complicité avec les forces de l'EAC et masquer ainsi plusieurs crimes commis dans ces régions occupées.

Pour Augustin Bisimwa secrétaire général de ce parti, cette marche de colère, c'est aussi une occasion de dénoncer les récents massacres contre les civils non armés de Wazalendo perpétrés par la garde républicaine à Goma dans la province du Nord-Kivu. Outre ces revendications majeures le MDVC revient notamment sur les faits abandonnés voire oubliés dont l'affaire des 350 millions USD du registre d'appareils mobiles RAM qui reste lettre morte, 10 millions USD de l'électrification de la ville de Moanda dont l'affaire reste sans suite, 6 millions USD sur l'achat prétendu des poissons en Namibie et la hausse vertigineuse du taux de dollars.

Confiant, le secrétaire général du MDVC promet d'être dans la rue aux côtés des manifestants le 14 septembre prochain afin d'être témoin oculaire sur les bavures des forces de l'ordre.

Powered by Froala Editor


Post Tags



leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments