Le gouvernement provincial du Nord-Kivu vient de programmer au lundi 18 septembre 2023, l'enterrement des corps des victimes de l'incident survenu en date du 30 août dernier dans la ville de Goma.
Dans un communiqué du cabinet du gouverneur signé par le lieutenant colonel Ndjike Kaiko Guillaume, il est demandé à la population d'observer une attitude de prière en mémoire des illustres disparus.
C'est au cimetière "MAKAO" que ces derniers seront inhumés, à en croire ce même communiqué dont une copie est parvenue à Election-net-com
« Il est porté à la connaissance de la population de la ville de Goma et des milieux environnants que, la mise en terre des victimes de l'incident survenu le 30 août dernier va intervenir ce lundi 18 septembre 2023 au cimetière MAKAO. À cet effet, il nous est demandé d'observer une attitude de prière afin d'accompagner les corps des illustres disparus dans leurs dernières demeures»
Pour rappel, en date du 30 août dernier, une cinquantaine des personnes ont perdus la vie lors d'une manifestation des membres de la secte Wazalendo.
Tout est partie d'une marche organisée par ces Wazalendo pour exiger le départ de la mission Onusienne MONUSCO et les forces de l'EAC.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply