Carnage à Goma : inhumation des 57 victimes en présence de Peter Kazadi

Inhumation des 57 victimes du carnage du 30 août à Goma


Au total corps des 57 victimes du carnage de survenue à Goma le 30 août dernier reposent désormais au cimetière Makao en territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu.

Leur inhumation est intervenue ce lundi 18 septembre 2023 en présence du vice-premier ministre et ministre de l’intérieur, sécurité et Affaires coutumières Peter Kazadi qui séjourne dans la capitale du Nord-Kivu depuis l'après-midi de ce lundi.

Des informations recoupées par Election-net-com renseignent qu'avant l'inhumation, le VPM Peter Kazadi s’est d’abord entretenu avec les représentants des familles des victimes afin de trouver un terrain d'attente.

Le patron de la sécurité en RDC, a confirmé la prise en charge de ces obsèques par le Gouvernement congolais ainsi que la remise d’une enveloppe aux familles des victimes.

Il sied de noter qu'avant cette inhumation les préalables présentés par le collectif des avocats des parties civiles dans cette affaire n'ont pas été respectés par les décideurs. Ils sont toujours en détention plus de 100 adeptes de la secte Wazalendo qui, pour la plupart sont proches de ceux là qui ont été inhumés.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Kanyabayonga : cette stratégie rassurante des FARDC et Casques bleus
  • Goma : encore des présumés bandits armés aux arrêts
  • Lubumbashi : des miniers encouragent les initiatives locales de production de l’énergie électrique

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments