Candidature commune de l'opposition : Tshiani, Kikuni, Ifoku, Ngoy et Shekomba, l'axe de Kinshasa!


Les élections arrivent à grand pas et les lignes bougent dans les états majors de différentes parties prenantes au processus électoral en République Démocratique du Congo.Alors que les regards restent tournés vers Genève où se tiendra la dernière rencontre de ténors de l'opposition pour la désignation du candidat commun de la composante pour la prochaine présidentielle, une autre rencontre s'est tenue ce mardi à Kinshasa.

Ce mardi 6 novembre 2018 en effet, 5 candidats à la présidentielle du 23 décembre prochain, se sont donnés rendez-vous dans la capitale congolaise. Il s’agit notamment de Théodore Ngoy, Seth Kikuni, Marie-Josée Ifoku, Noël Tshiani et Alain Daniel Shekomba. L'entourage des candidats parle plutôt d'une coalition en  gestation afin de dégager le consensus sur un candidat commun à désigner parmi les 5 candidats ou encore ceux qui pourront s’y ajouter.

 Des sources bien informées avancent même le nom de l'ancien premier ministre, Samy Badibanga qui pourrait faire partie de la coalition. Mais au terme de leur rencontre, aucun des 5 présents à la rencontre  n’a voulu dévoilé à la presse, le contenu de leur discussion. « Nous avons décidé de ne pas faire de déclaration aujourd’hui. Demain, ensemble avec les collègues nous ferons une communication devant la presse », a déclaré Noël Tshiani.

José-Junior Owawa


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments