CAN-handball : fin de l’aventure pour les léopards de la RDC

C’est un coup de tonnerre, les léopards de la République Démocratique du Congo ont été éliminées de la 26e édition de la Coupe d’Afrique des nations handball dames après leur défaite (23-22) ce mercredi 04 décembre à l’étape de demi-finale face à l’Egypte.

Dans une rencontre très tendue et amplement disputée, soldée sur une note de parité (11-11) à la pause, c’est aux ultimes minutes de la partie que les congolaises se sont fait piéger encaissant un dernier point assassin alors que le match se dirigeait vers les prolongations.

Les congolaises ont pêché par des fautes techniques avec notamment des imprécisions dans des passes et des tirs mal ajustés offrant l’opportunité aux égyptiennes qui ont réussi leur coup.

Grosse désillusion pour les léopards qui quittent prématurément la compétition devant leur public les privant également d’un billet pour les prochain championnat du monde de la spécialité.

L’Egypte affrontera en demi-finale l’équipe favorite de cette compétition, l’Angola qui s’est débarrassée de l’Algerie (34-15) ce même mercredi alors que le Sénégal qui a éliminé le Cameroun en découdra avec la Tunisie victorieuse face au Congo Brazzaville (28-24).


Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • L’Egypte et la Somalie signent un protocole militaire sans précédent
  • Premier league /Égypte : de nouveau buteur, Fiston MAYELE insuffisant face à Al Alhy
  • Foot/Egypte : Fiston Kalala aux commandes du royaume des buteurs


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments