CAN 2023: Sébastien Desabre fait le bilan mi parcours du stage de préparation à Abu Dhabi

Sébastien Desabre photo tiers


À la veille du dernier match amical de préparation ce mercredi 10 janvier 2024 contre le Burkina Faso à Abu Dhabi aux Émirats arabes unis, les Léopards de la République Démocratique du Congo affûtent leurs armes en vue d’entamer la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

Sélectionneur des léopards, Sébastien Desabre se dit satisfait du bilan mi-parcours de ce stage où les fauves congolais ont disputé une rencontre contre l’Angola soldée par un nul  (0-0).

“ Nous avons commencé notre préparation que nous avons répartie en trois temps de travail. Là nous avons fini le 1er temps de notre travail qui était une semaine très chargée. Nous avons essayé de remettre tout le monde en forme. Le bilan est que les joueurs sont très concernés et ont bien travaillé. Nous sommes satisfaits de temps de travail sur cette première semaine, du professionnalisme, de la discipline et de l’implication de nos joueurs ”, a-t-il déclaré dans une interview accordée à la presse de la FECOFA.

Pour S. Desabre, le plus important pour lui est que les joueurs soient prêt physiquement pour la compétition.

“ C’est vrai que c’est important de gagner les matchs de préparation mais le plus important est de gagner le match officiel. Nous sommes contents de ce match amical qui a été une belle opposition pour nous et nous a fait monter d’un cran dans notre préparation ”, poursuit-il.

Pour rappel, les Léopards de la RDC débutent la phase finale de la CAN ce 17 janvier contre la Zambie, avant de poursuivre contre le Maroc puis clôturer face à la Tanzanie le 21 et 24 janvier prochain.

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments