img

Actualités

Sport

Le Sénégal a arraché son ticket pour les quarts de finale de la CAN après sa victoire 2-0 contre le Cap-Vert en huitièmes. Une rencontre où les lions de la Teranga ont perdu leur capitaine Sadio Mané sur blessure.

Qualifiés sans perdre, mais en ne marquant qu’un seul but en trois rencontres, les hommes d’Aliou Cissé ont enchaîné un quatrième match sans encaisser le moindre but.

Après une première période sans but, les Sénégalais ont profité de leur supériorité numérique après deux cartons rouges du côté des requins bleus pour trouver finalement la faille. D’abord Sadio Mané ouvre le score à la 63e minute sur une frappe maîtrisée, quelques minutes avant son grave contact avec le portier Cap-Verdien qui a ensuite écopé d’un carton rouge. Choqué, l’attaquant de Liverpool n’a pas mis du temps pour céder sa place.

Mais bien avant que le gardien Vozinha ne soit expulsé (57e), le milieu de terrain Andrade lui a écopé d’un rouge dès la 21e minute de jeu.

Réduits à 9, les cap-verdiens profitent des espaces pour faire le break. Entré à la place de Sadio Mané, l’attaquant de l’Olympique de Marseille Bamba Dieng conclut une contre-attaque bien menée en duo avec Diedhiou aux temps additionnels.

Le Sénégal se qualifie en quart et croisera le vainqueur de la rencontre du Mali face à la Guinée-Equatoriale prévue ce mercredi à 20h.

Theo Liko

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate