img

Actualités

Sport

Première mission accomplie pour les Super Eagles du Nigeria. Victoire dans le choc face à l’Égypte lors de leur première explication dans cette 33e édition de la CAN 2021, le Nigeria a pulvérisé ce samedi 15 janvier 2022 le Soudan sur le score de 3-1 et a validé son billet pour le prochain tour.

Vainqueur des Pharaons d’Égypte de Mohamed Salah, les Super Eagles ont enchaîné une nouvelle performance impressionnante au Stade Omnisports Roumdé Adjia de Garoua au Cameroun.

Sur un service de Moses Simon, Chukwueze n’avait qu’à ajuster pour ouvrir la marque dès la 3e minute de jeu. Le but le plus rapide de cette CAN. Augustine Eguavoen et ses hommes assomment les Crocodiles du Soudan et font le break avant la pause. Sur un coup franc bien brossé d’Aribo, Troost-Ekong devie de la tête un ballon qui rebondit gracieusement sur la tête de son coéquipier Awoniyi qui double la mise à la 45e minute.

Au retour dans l’air de jeu, les Super Eagles enfoncent le clou. Passeur au premier but, Moses Simon seul face au gardien Soudanais, enchaîne un contrôle avant d’envoyer le ballon au fond du filet pour corser l’addition à la 46e minute de la rencontre.

Tentant de sortir la tête de l’eau, les Crocodiles obtiennent un penalty sur un tirage de maillot, transformé par Khedr à la 70eme minute. Au coup de sifflet final, le Nigeria l’emporte 3-1 et engrange un deuxième succès de rang.

À 6 points, le Nigeria clôturera sa phase de groupe face à la Guinée-Bissau le mercredi 19 janvier prochain.

Theo Liko

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate