img

Actualités

Sport

Le Cameroun contre le Cap-Vert, tout comme le Burkina-Faso face à l’Éthiopie, ont fait jeu égal sur le score de 1-1, en clôture de la troisième et dernière journée du groupe A. Et en voici ce qui ressort des qualifiés.

Vainqueur des Étalons du Burkina-Faso (2-1) et des Éthiopiens (4-1), les Lions indomptables du Cameroun ont été tenus en échec par les requins bleus sur le score de parité de 1-1.

Déjà assuré de terminer en tête du groupe A, Vincent Aboubakar et siens n’ont pas pu décrocher leur troisième succès de rang ce lundi 17 janvier 2022. Capitaine de la sélection Camerounaise, Aboubakar ouvre la marque à la 39e minute, inscrivant dans la foulée son 5e but dans la compétition. Garry Rodrigues à la 53e, égalisait pour les Cap-verdiens. Ce match nul permet aux requins bleus d’être bien parti pour terminer parmi les meilleurs troisièmes avec 4 points. Mais devront attendre les résultats de toutes les rencontres de cette phase de groupe avant de valider officiellement leur billet pour le prochain tour, même s’il y a une grande probabilité pour le Cap-Vert de se qualifier en huitièmes de finale.

Au même nombre de point que le Cap-Vert, le Burkina Faso a par contre, validé son billet pour les huitièmes de finale de cette CAN. Face à l’Éthiopie, les Étalons ont été accrochés sur la note de 1-1. Kebede (éthiopien) à la 56e, répondait à l’ouverture du score de Bayala à la 24e.

Au classement, le Cameroun termine en tête avec 7 points, suivi du Burkina Faso avec 4 points, en ex æquo avec le Cap-Vert, alors que l’Éthiopie, éliminé, clôture la manche avec 1 petit point.

Theo Liko

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate