En débutant sa campagne électorale, le Président de la République Felix Tshisekedi n’a pas mâché les mots pour tacler ses adversaires politiques à la course à la magistrature suprême. L’un d’eux, Moïse Katumbi.
Si le leader du parti Ensemble pour la République avait indiqué une fois élu, il finira la guerre à l’est du pays en 6 mois, Felix Tshisekedi l’a appelé à présenter ses moyens de procédure pour y arriver.
“ Qu’il nous dise comment va-t-il faire pour mettre fin à la guerre en six mois ? Que fera-t-il le premier mois ? Le deuxième mois ? Ne suivez pas ce genre de discours ” a-t-il lancé devant le Stade des martyrs plein de monde.
Il y’a quelques jours sur France 24, le Président en exercice avait également lancé un pique à son concurrent, affirmant que l’ancien gouverneur du Katanga n’a rien à lui apprendre car en 9 ans de gestion de la ville, il n’a rien construit.
Décidément en cette campagne électorale, la bataille s’annonce rude entre les deux leaders politiques qui, il y a environ plus d’une année, étaient main dans la main dans l’union sacrée.
Powered by Froala Editor
leave a reply