CAF: Les clubs congolais fixés sur leurs adversaires

Illustration


Les clubs congolais engagés aux compétitions interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) sont fixés sur leurs adversaires.

Au terme du tirage au sort tenu par la CAF pour le compte des préliminaires de la Ligue des Champions africaine et la Coupe de Confédération, deux représentants congolais ont été exemptés. Il s’agit du TP Mazembe en C1 et du Daring Club Motema Pembe (DCMP).

Cependant, l’AS Vita Club croisera le club de Gaberone de Burundi, de même pour le Saint Eloi Lupopo en C2 qui affrontera une autre formation burundaise. Le FC Security. En cas de qualification, les cheminots se mettront au prise avec les angolais de Sagrada Esperansa, ancien club du latéral gauche congolais, Joyce Lomalisa, qui a filé vers le Young African de la Tanzanie.

Par contre, le DCMP affrontera le vainqueur de la rencontre opposant Saint Michel du Seychelles et l’Inter Littoral Academy de la Guinée équatoriale. Le match aller est prévu du 9 au 11 septembre, alors que le match retour du 16 au 18 septembre 2022.

Signalons que le TP Mazembe figure parmi les six clubs en Ligue des Champions exemptés au premier tour, notamment le national Al Ahly de l’Égypte, le Wydad Athletic Club de Casablanca, le Raja de Casablanca, Mamelodi Sundowns et l’espérance Sportive de Tunis.

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments