CAF-C1 : Héroïque à Luanda, Mazembe se hisse au dernier carré

C’est une forte sensation créée par le Tout Puissant Mazembe qui a réussi à renverser en déplacement Petro Atletic club de Luanda (1-2) en match des quarts de finale retour de la ligue des champions africaine pour afin valider son ticket pour le dernier carré. 

Après un faux pas en aller, concédant un nul (0-0) à Kamalondo, Mazembe a bien réussi à éviter le piège à Luanda. Pourtant ce sont les locaux qui vont rapidement se mettre devant au marquoir en ouvrant le score par Jonathan Toro à la 29e minute de la première période (1-0).

Cet avantage sera bien conservé par les angolais auteur d’une belle gestion de la rencontre avec une belle défense présente pour repousser les assauts adverses.

Alors qu’on se dirigeait vers la fin de la partie, les corbeaux vont finalement changer la physionomie de la rencontre grâce à Philippe Kinzumbi qui fait basculer la rencontre à 8 minutes de la fin d’une frappe déviée par un défenseur  pour le but de la qualification (1-1).

Bien que qualifiés sur cette note de parité, les corbeaux vont s’exposer à des assauts dans les dernières minutes du match mais bien gérés derrière.

En force de pousser, les angolais seront finalement pris au piège. Sur la dernière action du match le portier Hugo Marques, monté pour tenter sa chance s’exposera malheureusement à une perte de balle amenant à un contre au profit de Joël Beya qui marque dans un poteau quasiment vide.

Belle performance pour Mazembe à l’extérieur qui réédite la performance de 2009 en éliminant le club angolais. Les congolais affronteront les égyptiens d’Al Ahly du caire tombeurs des tanzaniens de Simba Sc.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Madagascar : l'Église catholique opposée à la castration des violents d'enfants
  • Dubaï Unlocked : ces énormes pactole des présidents africains à Dubaï
  • Zimbabwe : découverte d'un nouveau médicament contre le VIH


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments