img

Actualités

Société

Les Diables rouges du National du Caire ont valablement défendu leur statut de tenant du titre de cette prestigieuse compétition ce samedi 15 mai en s'imposant sur la marque de 2-0 devant Mamelodi Sundowns lors de l’acte 1 des quarts de finale de la Ligue des Champions africaine.

Les Diables Rouges ont saisi leur chance au bon pour prendre une avance considérable de 2-0 avant le match retour.


Après une belle entame de jeu, les Egyptiens vont réussir l’ouverture du score à la 23è minute par l'entremise de Mohamed Taher qui donne l'avantage aux rouges pour l'unique but de la première période.


Au retour des citrons, la rencontre va s'équilibrer, mais les locaux réussiront à conserver leur domination jusqu'à réussir le break aux ultimes minutes de la fin de ce choc (89è) sur une balle bien convertie par Salah Mohsen pour le 2-0.


C'est pour la 3e fois consécutive que ces deux équipes se rencontrent dans ce stade de la compétition. Mamelodi Sundowns a écarté le national du Caire de la compétition en 2019 et les Egyptiens ont pris leur revanche en 2020. Pour cette troisième année consécutive, les Diables Rouges semblent bien partis pour se hisser en demi-finale après cette belle avance obtenue sur leur pelouse.

Les sud-africains devront donc se transcender lors du match retour prévue dans une semaine pour renverser la vapeur et poursuivre l'aventure.


Lors de cette rencontre l'on a également noté la présence sur la pelouse de l'attaquant congolais Walter Bwalya côté Al Ahly qui a disputé les 7 dernières minutes de la partie.

Taz Mayimona Russell

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate