CAF Awards: les finalistes du Ballon d'Or africain révélés

CAF AWARDS


Les finalistes des prestigieux CAF Awards 2023, qui récompensent les meilleurs talents du football africain, ont été dévoilés, et l'attaquant du FC Naples, Victor Osimhen, se démarque en tant que favori pour remporter le Ballon d'Or africain de cette année. Il est en compétition avec deux autres stars du football africain.

Victor Osimhen, l'attaquant en forme du FC Naples qui se classe parmi les meilleurs buteurs du championnat italien, est en pole position pour décrocher le Ballon d'Or africain 2023. Le talentueux Nigérian a été nommé parmi les finalistes pour le titre du meilleur joueur africain de l'année, et sa performance exceptionnelle lui donne un avantage certain.

Son principal rival dans la course au Ballon d'Or est Mohamed Salah, l'attaquant égyptien de Liverpool. Les deux joueurs ont déjà figuré en tête du classement du dernier Ballon d'Or, avec Osimhen à la 8e place et Salah à la 11e. La compétition s'annonce féroce entre ces deux stars.

Le troisième finaliste est Achraf Hakimi, le talentueux défenseur marocain du Paris Saint-Germain. Hakimi a impressionné lors de la Coupe du Monde 2022 en menant son équipe nationale marocaine à un parcours remarquable. Le Maroc est également en lice pour le prix de l'équipe nationale de l'année aux CAF Awards.

Du côté féminin, la Nigériane Asisat Oshoala, qui évolue au FC Barcelone et a été finaliste pour le Ballon d'Or 2023, fait partie des finalistes. Elle est en compétition avec la Sud-Africaine Thembi Kgatlana, joueuse du Racing Louisville aux États-Unis, et la Zambienne Barbara Banda, qui évolue en Chine au Shanghai Shengli.


Les vainqueurs de ces distinctions prestigieuses seront annoncés lors de la cérémonie des CAF Awards le 11 décembre à Marrakech, où ils succéderont à des légendes du football africain tels que Sadio Mané

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments