Le propriétaire du site qui abrite la Monusco en ville de Butembo au Nord-Kivu appelle les éléments de cette mission à quitter sa concession suite au non-respect d'un protocole établi depuis 2001.
Au cours d'un sit-in organisé ce lundi 9 novembre 2020 à la base de la Monusco, Taimos Kilinga propriétaire de la dite concession dit avoir enregistré 151 mois impayés de loyer.
Cependant, celui-ci a souligné que depuis la signature du protocole en 2001, cette mission onusienne a seulement payé 12 mois et tous les autres mois qui s'élèvent à 151 mois n'ont jamais été payés.
En outre, il a fait savoir qu'il est victime de menaces de morts de la part de certains cadres de la Monusco pour avoir réclamé ses droits…
''[…], parmi les membres du conseil juridique de la Monusco, il y a un qui m'a promis la mort. Il dit que si je continue à faire pression, il va tarder notre dossier et j'ai continue à garder son message vocal'', a-t-il indiqué à election-net.com.
Enfin, il a appelé les autorités provinciales et nationales à s'impliquer dans cette question pour contraindre la Monusco à payer tous ses 151 mois.
Prince Bagheni, à Goma
leave a reply