img

Actualités

Société

Les professionnels de medias de la ville de Butembo ont été formés et informés sur la capacité sur la pandémie de corona virus, ce samedi 11 avril 2020.

Le Fond de Nations-Unies pour l'Enfance ( UNICEF), a accompagné la division provinciale de la santé pour ce renforcement des capacités des chevaliers de la plume et du micro sur la gestion et diffusion des informations relatives à la pandémie de corona virus.

Le chargé de communication de l’Unicef en ville de Butembo a appelé les récipiendaires de s’adonner aux comptes rendu dans la communauté.

"Comme vous le savez, avec Ebola, la résistance était dans la communauté à cause des rumeurs, maintenant qu’il ya coronavirus, c’était important à ce que nous puissions discuter avec les professionnels des medias sur la généralité des coronavirus, sur les modes de prévention et contamination. Et il faut souligner que la pandémie de coronavirus a beaucoup d’instructions qu’Ebola. Notamment, le confinement et l’isolement et ça ne facilite pas la communication au niveau communautaire. C’est pourquoi, le medias doit jouer un grand rôle dans la diffusion des informations sur la prévention. c’était donc important de discuter avec les journalistes pour les vraies informations", a déclaré Telly Dibi, chargé de communication de l’Unicef en ville de Butembo.

L'Unicef promet organiser des rencontres d’évaluation de cet atelier avec les journalistes dans le futur. Ce, pour orienter, en cas des besoins, la presse pour s’instruire d’avantage au sujet de la pandémie de covid-19.

Depuis Butembo Fabrice Lyriciste

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate