img

Actualités

Santé

Société

Beni et Goma connaissent une prolongation de la mesure d’isolement exempté Butembo pour une durée de sept jours à dater de ce lundi 21avril selon le dernier communiqué des autorités provinciales du Nord-Kivu rendu public samedi 18 avril à l’issue d’une réunion d’évaluation de 14 jours ou les villes étaient isolées pour lutter contre la propagation de la pandémie de covid 19.

Cependant, les conducteurs des motos-taxis en ville de Butembo rencontrés lundi 20 avril par election-net.com affirment saluer la décision et promettent de veiller sur l’application et le respect strict des mesures drastiques.

Mathe Mulembere, président de l’association des motos taxis Butembo a parlé au nom de l’association.

« C’est un message pour protéger les vies il faut que la pandémie disparaissent dans la province .Nous devons respecter les mesures d’hygiène et nous avons aussi demandé à nos taximens de se munir des désinfectants ainsi que des caches nés pour éviter les risques de contamination", martèle Mathe Mulemberi.


le président de la structure des taximens qui décourage ceux qui se rendent frauduleusement à Beni malgré l’isolement de la ville.

Mathe Mulembere parle d’une violation grave des principes qui constitue une infraction tout en rappelant à ceux derniers qu’ils exposent les paisibles citoyens au danger.

Fabrice Lyriciste

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate