La précision sur l'identité des assaillants qui ont attaqué la police nationale congolaise à Kangothe dans la ville de Beni au Nord-Kivu est dévoilé, ce samedi 13 août 2021, par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).
Le capitaine Antony Mualushayi, intervenant sur les ondes de la RFI, indique que l'attaque a été menée par la milice maï-maï Baraka, un groupe armé "supplétif" aux rebelles ADF.
Il réitère le bilan de 5 policiers tués et des jeep incendiées, mais ne confirme pas que les miliciens ont agi, ce jour, avec l'appui des rebelles ADF.
"Baraka travaille avec les terroristes ADF/ MTM, mais pour le jour, il est trop de confirmer que les ADF étaient avec eux", a-t-il déclaré.
Powered by Froala Editor
leave a reply