img

Actualités

Politique

Sécurité

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont lancé le recrutement des jeunes désireux s'enroler dans ses rangs ce lundi 20juillet 2020 en ville de Butembo. L'information a été adressée à l'intention du public par la représentante du chargé de recrutement au sein des FARDC dans l'entité précitée, Noella Kavugho Siviholya.

A en croire cette dernière, ce nouveau recrutement a pour objectif d'identifier les personnes voulant devenir officier et sous officier des FARDC. Aussitôt, ces personnes passeront un concours évaluatif afin de retenir ceux qui iront dans différents centres de formation à travers la République Démocratique du Congo (RDC).

"Nous ne cherchons pas les militaires de rang mais ceux qui iront faire l'école des sous officiers ainsi que l'école des officiers. Pour l'école des officiers, nous avons besoin des jeunes gens âgés de 18 à 25 ans ayant fait les études à partir de quatrième secondaire jusqu'au diplôme d'état. Qu'il soit célibataire sans enfants et de nationalité congolaise. Pour les diplômés les gradués et les licenciés, ils iront faire l'académie militaire[…] les diplômés feront 3 ans tandisque les gradués et les licenciés 9 mois de formation", déclare-t-elle.

Par ailleurs, elle rassure que les intéressés par ce nouveau recrutement auront un peu du temps pour déposer leur candidature. Noella Kavugho Siviholya justifie cette position du fait que le dit recrutement devrait se passer en mars 2020. Ce qui n'a pas été possible suite à la pandémie du Coronavirus.

"Les candidats doivent être disponibles à tout moment. Qu'ils préparent leurs dossiers physiques. Le nombre de personnes n'est pas limité, nous recevons tout le monde",renchérit elle.

Dieubon Mughenze, à Beni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate