img

Actualités

Économie

Société

La Police Nationale Congolaise de la ville de Bunia en province de l'Ituri est en alerte maximale pour retracer deux éléments de la PNC soupçonnés d'avoir tiré sur un changeur des monnaies dans la soirée de ce mardi à 18 heures locales.

Selon une alerte lancée dans la rubrique courriers des lecteurs, un habitant parle d'un mort parmi les victimes sans en donner d'autres précisions.

"Alerte à BUNIA des bandits à main armée non identifiés viennent de tirer des balles sur les changeurs des monnaies et une personne morte surplace !

Quelqu'un minutes plus tard, un autre lecteur qui se présente comme étant un responsable local de la PNC a rectifié l'information en rassurant que la victime n'a été que blessée et a été admise dans un centre hospitalier de la place.

Deux personnes armées non autrement identifiées en tenues civiles ont tiré sur un cambiste nommé BAHATI KIZA du marché central de BUNIA vers 18h00 , ce dernier a été grièvement blessé puis évacué à l'hôpital général ( pas mort ) et une somme d'argent emportée. Les recherches de la police sont en cours pour les arrêter puis les déférer devant l'auditorat militaires. Â la population d'aider les services de sécurité à signaler OÙ se cacheraient ces cambrioleurs". Se/ COMD CIAT URB

Dossier à suivre.

José-Junior Owawa

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate