Bunia : deux personnes assassinées par un policier en plein centre ville

Bunia, illustration


Encore une fois la ville de Bunia en Ituri est endeuillée. Un présumé élément de police incontrôlé, visiblement en état de débriété, a ouvert le feu sur de paisibles passants au quartier Yambi Yaya, non loin du rond-point appelé communément zéro, en plein centre ville ce mercredi 30 juillet 2025.

L'acteur politique Luc Malembe qui livre l'information à l'opinion indique que le bilan dressé fait état de deux personnes tuées froidement et plusieurs blessés. 

''Je condamne vivement ces nouveaux cas de tueries imposé à la population de Bunia, par un élément de l'ordre dont la mission est pourtant de protéger la population et ses biens'', a-t-il écrit.

Et de poursuivre :

''J'exige que le bourreau soit immédiatement retrouvé et déféré devant son juge naturel afin qu'il subisse la rigueur de la loi. 

Mais surtout j'exige des sanctions à l'encontre des responsables chargées du recrutement et de la formation des policiers dans notre province. Il n'est pas normal qu'on ramasse tous les délinquants, les criminels, les ivrognes dans les quartiers et les déverser au sein de la police. Le résultat lamentable de ce genre d'agissement est malheureusement là''

Il a indiqué afin qu'après le dernier carnage opéré par les terroristes ougandais de l'ADF dans la cité de Komanda, ''il est inacceptable qu'au moment où la population iturienne est encore sous le choc, nous soyons obligés d'endurer un nouveau deuil''.


Powered by Froala Editor


Post Tags



leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments