Bukavu : une nouvelle manifestation annoncée contre la REGIDESO

Place de l'indépendance à Bukavu. Photo tiers


Le Consortium des Organisations, Mouvements Citoyens et des Groupes de pressions réunis au sein du bloc Uni pour le développement du Congo seront dans les rues de Bukavu lundi 27 mai 2024 pour une marche pacifique pour dénoncer la persistance de la pénurie d'eau dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Ce consortium des mouvements citoyens indique que cela fait déjà plus de 4 mois que la population de 3 Communes de la ville de Bukavu souffre suite au manque d'eau, alors qu'elle paie régulièrement leurs factures de consommation d'eau.

«Après plusieurs correspondances d'alertes et revendication de la population adressées au Directeur Régional du Sud-Kivu Maniema et à la Direction Générale de la REGIDESO à Kinshasa, le consortium des Organisations, Mouvements Citoyens et des Groupes de pressions réunis au sein du bloc Uni pour le développement du Congo, a constaté avec regret que cette situation n'inquiète en rien tous les responsables de la société REGIDESO », lit-on dans ce communiqué signé par Byamungo Kazimire.

Les organisateurs précisent que ladite marche partira de la place Muzihirwa à Nyawera jusqu'à la Direction Provincial REGIDESO Sud-Kivu où un sit-in sera organisé suivi de la lecture et dépôt du mémorandum adressé à la hiérarchie de la REGIDESO et à différentes autorités provinciales.

À cette question de la pénurie d'eau persistante dans la ville de Bukavu, la régie de distribution d'eau évoque la faible production de son usine principal de Mumosho, par rapport au nombre d'abonnés actuels. 

''La REGIDESO devra avoir d'autres usines de production et traitement d'eau mais pour y arriver, elle a besoin de 1.500.000 dollars'', a fait savoir son Directeur régional, Ignace Ilunga.

Il y a aussi le problème des constructions anarchiques et glissements de terre qui impactent négativement sur sa conduite principale DN400 au niveau du Lycée wima.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : la première décision d'Anthony Nkinzo, directeur de cabinet du chef de l'État
  • Foot : l'As Vita Club sacrée championne de la 58e coupe du Congo
  • RDC/Foot : voici le prix remporté par l'AS V Club


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments