Un incendie meurtrier a été déclaré dans la ville de Bukavu dans la nuit du dimanche 04 août. C'est au quartier Panzi, précisément à Mulengeza2 dans la commune d'Ibanda.
Quatre personnes, une femme enceinte et ses trois enfants, viennent de perdre la vie dans cet incendie survenu vers 23 heures.
La société civile locale qui confirme l'information à Election-net.com indique que la maman, du nom de Riziki Sitamire était d'une vingtaine d'années, et ses enfants entre 4 ans et 8 ans.
Ils sont Jolie Mukamba de 8 ans, Ortence Mukamba de 5 ans et Jeannette Mukamba de 4 ans.
Hormis le bilan humain, la société civile précise qu'une maison a été complètement réduite en cendres et une autre démolie pour limiter la propagation du feu.
Dans l'intervention pour éteindre le feu et sauver les victimes, quatre autres personnes ont été blessées. Elles suivent les soins médicaux dans une structure sanitaire du milieu.
C'est depuis plusieurs mois maintenant que les incendies se produisent à Bukavu et font de graves dégâts humains et matériels.
On ignore jusqu'à l'origine exacte de ces incendies. Des spéculations vont dans le sens d'une criminalité ou la mauvaise urbanisation, la construction anarchique des maisons.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply