img

Actualités

Sécurité

Désire Babonage Balezi, chef de bureau à la division provinciale de l’habitat du Sud-Kivu a échappé à un attentat à la grenade ce mercredi 23 février 2022 dans la ville de Bukavu.

Selon le témoignage du précité au micro de nos confrères de la radio l'essentiel, deux grenades ont été placées sous sa voiture, pendant qu'elle était en stationnement devant son bureau.

''Le matin alors que je venais de déposer les enfants à l'école, j'ai remarqué que l'un des pneus de mon véhicule était dégonflé, j'ai fait recours à un ami qui m'a aidé à remplacer le pneu en mettant le pneu de réserve. Quand suis arrivé au bureau J'ai fait appelle au ''Kwado'' (mécanicien ) pour qu'il prenne le pneu dégonflé, le répare et le remettre après. Quand on a voulu remettre le pneu au tour de 10 heures, le Kwado qui était avec moi ,en voulant placer le crique, il va remarquer qu'on avait placé une grenade sur le pneu d'arrière droit'', a-t-il déclaré

Et de poursuivre :

''Nous avons alerté, le policiers qui est commis à notre bureau, est venu et a remarqué la grenade et l'a retirée, dans la foulée les agents alertés ont remarqué qu'il y avait une autre grenade sous le véhicule sur le pneu d'avant et c'est comme ça que nous avons essayé d alerté à gauche et à droite. L'auditorat va enquêter sur la situation et après on saura ce qui peut être fait", a-t-il souligné.

Enfin, il a indiqué que son service est stable, car selon lui, il n'y a pas de conflits, ''personnellement je n'ai pas de conflit, en tout cas je ne sais pas ce qui arrive, ça nous dépasse'', souligne t-il, avant d'appeler les autorités de lui venir en aide, vu qu'il est en insécurité.

Prince BAGHENI, à Goma

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate