img

Actualités

L'hôpital général de référence de Panzi constate un phénomène d'abandon des enfants par leurs tuteurs au sein de cette institution sanitaire.
Selon les responsables de cette formation sanitaire,les enfants qui ont été abandonnés par leurs parents étaient venus pour des soins ,alors qu'ils sont internés sous la supervision de certains proches parfois mineurs qui disparaissent par la suite au sein de l'hôpital en abandonnant des pseudos malades.

''L'hopital de Panzi garde plusieurs enfants abandonnés et dont nous ignorons leurs parents. Parmi eux, il y a par exemple 4 dont on ignore leurs parents et plus de 4 gardés par des mineurs il y a également deux nouveaux nés en néonatologie. Un de ces nouveaux nés a été ramassé dans les toilettes et amené à l’Hôpital par les voisins. Depuis, eux aussi ont disparu'' déplore Nfundiko.

Cependant, Il appelle aux tuteurs des prétendus malades abandonnés à Panzi de leur récupérer

''Il faut que les parents prennent leurs responsabilités. Quand on donne naissance, on va jusqu’au bout. On ne peut pas avoir des enfants qu’on va abandonner à l’Hôpital ou à la charge des autres '' insiste-t-il.

Héritier Bashige depuis Bukavu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate