img

Actualités

Sécurité

Société

Les accrochages qui ont eu lieu tôt le matin de ce dimanche 07 Juin 2020 entre les éléments de l'ordre et les jeunes qui faisaient une marche de santé, appelée ''Marathon'' ont fait un mort et des blessés, à Bukavu, au Sud-Kivu.

Les témoins sur place, renseignent que, tout a commencé quand les éléments de l'ordre ont dispersé ces jeunes sur le boulevard Patrice Emery Lumumba sur ordre des autorités provinciales en guise de l'application du respect du couvre-feu annoncé par le Gouverneur Théo Ngwabije Kasi.

Selon Obedi Manvu, président de la société civile de Nyalukemba, qui a livré cette information à election-net.com, ''ce jeune âgé de 16 ans, aurait été écrasé après de tiraillement entre les éléments de la police et les jeunes, à la place dite Mulamba, dans la commune d'Ibanda''

Le corps de la victime habitant, l'avenue Route d'Uvira, a été acheminé dans une structure médicale indique la même source, où elle a succombé de ses blessures.

Cette structure citoyenne demande aux autorités locales de mener des enquêtes sérieuses afin de dénicher les responsables.

Par ailleurs, les sources sécuritaires indiquent que cette marche de santé de ces jeunes était réprimée pour n’avoir pas respecté la mesure édictée par le Chef de l’Etat pour lutter contre la propagation de la COVID-19, celle interdisant toutes les activités de masse.

Il sied de dire que chaque dimanche dans la ville de Bukavu, à partir de 04heures jusqu'à 07heures, il s'observe un mouvement des jeunes, papa, femmes et enfants en ''marathon'' sur les artères principales de la ville.

Héritier Bashige depuis Bukavu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate