Bukavu : 50 ménages sans abri après un incendie ravageur

Incendie


Un nouvel incendie a ravagé des habitations à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu. L’incident s’est produit dans le quartier Musola (commune de Kadutu), plus précisément sur l’avenue Funu Premier.  

Les flammes ont détruit plusieurs maisons et biens matériels, plongeant des familles dans le désarroi. Certaines ont passé la nuit à la belle étoile, tandis que d’autres ont trouvé refuge chez des voisins.  

Selon la société civile, le feu a éclaté vers 11 heures vendredi dans une habitation avant de se propager aux alentours.  

D’après un contact établi par election-net.com ce samedi, les parcelles sinistrées sont méconnaissables : tout a été réduit en cendres, ne laissant que des résidus calcinés.  

Sur place, des familles, sous surveillance militaire, restent sans assistance. La société civile lance un appel à la solidarité pour leur venir en aide.  

Ce drame survient dans un contexte de crise persistante à Bukavu. Depuis février, les banques, magasins et grandes entreprises (dont la Bralima) ont fermé leurs portes, aggravant les difficultés de la population.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : Jean-Marc Kabund a créé sa plateforme politique
  • Nord-Ubangi : Gbadolite plongée dans le noir depuis huit mois
  • Nord-Kivu : nouvelle interpellation de plus de 150 jeunes à Saké



  • leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments