img

Actualités

L'ancien premier ministre congolais Matata Ponyo a porté plainte contre l'inspecteur général des finances, chef de service, Jules Alingete et trois autres inspecteurs de l'IGF pour « dénonciation calomnieuse ».

Le collectif d'avocats de Matata Ponyo a porté plainte jeudi 13 mai contre l'inspecteur général des finances et ses collègues qu'il accuse de ''dénonciation calomnieuse'' dans l'intention de nuire et d'exposer son client l'honorable Matata Ponyo.

Concrètement, les avocats accusent ces quatre inspecteurs d'avoir divulgué un rapport ''contenant les fausses informations qui altèrent ainsi toute la vérité et remettent totalement en cause son contenu'''

Pour rappel, Matata Ponyo s'est présenté au Sénat ce vendredi où il a présenté ses moyens de défense à ses collègues sénateurs lors de la plénière qui devait statuer sur la demande de la levée des immunités parlementaires.

La chambre haute du parlement congolais a, par ailleurs rejeté vendredi cette demande de la cour permettant ainsi à Matata Ponyo de garder ses privilèges.

Dadie Zamba

Ci-dessous le document complet :

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate