Boxe : Martin Bakole renverse Jared Anderson

Photo droit tiers


Le boxeur congolais Martin Bakole, jeune frère de l’ancien champion du monde Ilunga Makabu, prétendant aux titres des lourds a montré sa supériorité ce samedi 3 août 2024 à Los Angeles face au boxeur américain Jared Anderson.

Ce combat, qui s’inscrit dans le cadre de la Riyadh Season au BMO Stadium de Los Angeles (États-Unis) a vu Bakole faire chuter Anderson à trois reprises. C'est au 5e round que le Congolais a obtenu une victoire par TKO.

Face à Bakole (21-1-0, 16 KOs) l'Américain Anderson (17-1-0, 15 KOs) a au cours de ce combat vu sa bouche saignait après le 4e round et était devenu visiblement faible face à son adversaire qui connaît déjà ses meilleurs moments dans les rangs professionnels.

Le natif de Kananga au Kasaï-Central (RDC) qui s'impose avec sa force de frappe s'est fait incisif dans ses attaques sur Jared au 5e round, l’assaillant à plusieurs reprises de lourds coups de poing qui ont causé du dommage. C'est après deux chutes au tapis de Anderson dans ce round, que l’arbitre a signalé la fin au combat à son avantage. 

Depuis janvier 2024, le Congolais est classé numéro 1 mondial dans la catégorie des poids lourds du World Boxing Association (WBA) et attend toujours une entrée en compétition pour une ceinture mondiale. Pour ce faire, avec cette victoire, Bakole espère se rapprocher d’un combat contre le champion incontesté, Oleksandr Usyk.

Le combattant congolais de 31 ans enregistre 23 victoires, 17 par KO et une défaite en 24 combats. Pour sa part, Jered Anderson (24ans), vient d'enregistrer sa première défaite. Dans 18 combats, il compte 17 victoires, dont 15 par KO et une défaite.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : Tête-à-tête entre Judith Suminwa et Calixte Ahokpossi, chef de mission du FMI
  • Goma/insécurité : ces nouvelles mesures prises par l'autorité urbaine
  • RDC : mise en place des équipes luttant contre la corruption


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments