La pression étant forte, le premier ministre libanais Hassan Diab a annoncé lundi soir la démission de son gouvernement, à la suite des explosions meurtrières survenues mardi dernier au port de Beyrouth. Il reste néanmoins le Premier ministre par intérim, jusqu'à la formation d'un nouveau gouvernement.
Lire aussi:Urgent/Liban: Un état d’urgence déclaré pour deux semaines
Lors de son allocution de ce soir, Diab a fustigé la «corruption» ayant conduit selon lui le pays à «ce séisme qui a frappé le pays, avec toutes ses conséquences humanitaires, sociales et économiques». «La catastrophe qui a frappé les Libanais au cœur (..) est arrivée à cause de la corruption endémique en politique, dans l'administration et dans l'Etat», a dit le Premier ministre.
Lire aussi:Des explosions à Beyrouth : 73 morts et des milliers de blessés
Pour rappel, le week-end dernier avait été marqué par de violents heurts entre manifestants et les forces de l'ordre dans la capitale libanaise. L'objectif des manifestants était clair: la démission du gouvernement.
Rédaction
leave a reply